Citoyenneté

 Suite  à l'appel au bénévolat lancé par la municipalité dans l’édito du dernier Echo d’Andrezel N° 15, le collectif de ‘’ Andrezel-village’’ s’associe pleinement à cette initiative ayant pour but l’amélioration du cadre de vie de notre commune en combinant judicieusement les moyens financiers et humains avec les impératifs de maitrises des coûts.

Pour que notre village d’Andrezel devienne encore plus agréable à vivre, la Municipalité vous propose de participer à une sorte de « Journée Citoyenne » en encourageant la participation de la population.  Durant cette journée, des petits travaux d’embellissement, d’entretien des espaces verts, des bâtiments ou de la voierie seront réalisés  grâce à l'action volontaire et solidaire des habitants.

 Cette  journée qui s’adresse à tous les habitants d'Andrezel, où chaque participant apportera ses compétences, son savoir-faire, sa bonne volonté et sa bonne humeur, se veut  aussi être une journée pour se rencontrer, discuter et partager projets, idées, envies, suggestions. 
Tous les habitants volontaires, quels que soient leurs âges et leurs compétences, sont les bienvenus en  conciliant à la fois solidarité, convivialité, découverte des autres, plaisir de partager l’espace commun et de se l’approprier

 Mr le Maire et le Conseil Municipal, en tant que responsables et maitres d’œuvre de cette journée, informeront des modalités et du déroulement de cette journée, soit par une réunion soit par affichage ou distributions dans vos boites aux lettres . Mais, d’ores-et-déjà, vous avez la possibilité  de vous proposer à cette journée ou de donner des idées d’ateliers

 Pour donner un caractère convivial à cette journée, le  repas de midi sera pris en commun dans la salle des fêtes et la Mairie y contribuera en remerciement de votre participation citoyenne.

 Certain que cette innovation trouvera un écho favorable, nous mettrons tout en œuvre pour que cette  journée de solidarité soit une réussite !
 Merci à tous ceux qui se mobiliseront pour cette journée, et qui mettront leurs diverses compétences au service de toute la communauté