Monument

 

Informations sur le Monuments (en cours de recherche )..

Liste des poilus morts pour la France ( cliquer pour avoir plus de renseignements sur memorial-genweb ) 

 M aux morts2

Poilus1

Poilus2

 


 La sépulture du Sous-Lieutenant Henry Nouette d'Andrezel à Neuville-Saint-Vaast dans un village à 6,5 kilomètres au nord d'Arras, un peu à l'est de la route de Béthune à Arras (D 937).

  

Les inscription:   Ici, dans ce lieu lieutenant Henry Nouette-d'Andrezel tombé pour la France le 25 Septembre 1915. 36e Régiment d'Infanterie. Priez pour lui.

En savoir plus sur ce lien ( en anglais ) 

 

Ci dessous : le textet raduit

Né le 10 Septembre 1894 à Toulon dans le Var, Henry Nouette-d'Andrezel a été enrôlé en 1914 quand il fut entré dans la "La Grande Revanche" Promotion de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr.

Les comités de sélection pour cet apport auraient normalement eu lieu après que la guerre a éclaté.Tous les candidats ont été immédiatement acceptées mais envoyés à des unités comme les simples soldats pendant quatre mois. Le 5 Décembre 1914, ont été promus au grade de sous-lieutenant.Henry a été attaché à la RI 36e en tant que commandant de section. Prises françaises (Promotions) sont donnés les noms dans ce cas, la promotion de 1914 fantôme de 99e a ensuite été nommé en 1915-La Grande Revanche.

Le 17 Septembre 1915, le 36e Régiment d'Infanterie (RI) a été relevé dans la ligne de front et retourna à billettes dans et autour de Izel-lez-Hameau et Villers Sir Simon. Ici, ils ont subi un certain nombre d'exercices de formation avant d'être retournées à l'avant le 22 Septembre.

Le 25 Septembre 1915, les régiments de trois bataillons ont pris part à la 3ème bataille de l'Artois dans le cadre de la 5e division d'infanterie, qui avait pris Neuville que Juin. Le régiment (trois bataillons) avait deux dans la ligne de front et l'autre comme réserve. Ils ont été placés sur le flanc gauche de la DI 5e à l'extrémité nord du village de Neuville attaquer en direction de La Folie Ferme de l'autre côté de l'autoroute actuelle.

Bien que l'artillerie française avait été constamment en action les agents de première ligne ont indiqué que le fil allemand a été à peine touché et que le Trenchée du Vert Halo, leur premier objectif, semble avoir été épargnée.

A 1225 heures les premières vagues ont quitté leurs tranchées et étaient tous mais instantanément abattus par des tirs de mitrailleuse. Pendant cinq heures, les Français suspendue jusqu'à ce que le tir allemand a commencé à desserrer. Le français chargé de nouveau et cette fois, a fait des progrès. Ils ont pressé sur, avec le soutien de leur 1er Bataillon qui avait mis de la réserve, et a gagné la deuxième ligne allemande le Trenchée des Déserteurs qui est juste en deçà de la route du retour de Vimy au Monument commémoratif du Canada.

Contre-attaques allemandes ont été rejetées et les Français ont creusé po Deux jours de coût de combat du régiment de 1100 morts et des blessés, y compris un nombre élevé de fonctionnaires (11 tués et 32 ​​blessés).

 

 

 

une cérémonie de commémoration du 11 novembre 

11novembre2

 

11novembre1


 

 Quelques photos anciennes

Monuments morts nb

 

M aux morts3

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015