AG-08-11-2017

 

Smiley interrogatif    A voir sur facebook le message concernant le devenir de l'Andrezélienne   => https://www.facebook.com/andrezelvillage/posts/891633167659549

 

Andrezelienne affiche

L’ANDREZELIENNE

RAPPORT MORAL SAISON 2017/2018

 

ASSEMBLEE GENERALE DU 8 NOVEMBRE À 20H30

 Tout d’abord je tiens à vous remercier de vous être déplacés pour notre Assemblée Générale annuelle !

Béatrice et moi nous sentons un peu moins seules tout à coup, d’autant que Georgiane et Céline ont décidé de quitter l’Andrezelienne.

Cette saison, malgré un nombre de membres restreint, nous avons essayé de faire de notre mieux pour que les activités les plus prisées perdurent et notamment la sortie des enfants.

En effet, à la demande de plusieurs personnes lors de l’Assemblée Générale de l’année dernière, nous avons fait en sorte de mettre en place à nouveau, le 28 juin dernier, la sortie au parc de loisirs Nigloland. Alors que les années passées, nous en étions à refuser du monde, nous avons dû cette fois l’annuler faute d’un nombre de participants suffisant ! Je n’entrerai pas dans la polémique, mais les faits sont parlants.

L’activité gymnastique, en place depuis de très nombreuses années, et qui fidélisait cahin-caha une bonne douzaine d’adhérents a vu chuter ses inscriptions à 6 personnes cette année !

Les randonnées que nous avions prévu d’organiser sont tombées à l’eau, faute d’organisateur !

Dans le style fiasco, je continue par le bide monumental du vide-dressing que nous avions organisé le 27 novembre dernier. Malgré un nombre d’exposants important, les acheteurs ne se sont déplacés qu’en très très petit nombre.

Et je ne parlerai pas de la vente du muguet du 1er mai !

Mais j’arrête là ce constat déprimant !

Heureusement, le loto que nous avons organisé le 12 mars dernier a permis de remplir la salle des fêtes de nombreux joueurs ! L’ambiance et les crêpes étaient bonnes, et cela vaudrait le coup de renouveler l’expérience cette saison, mais je crains qu’à deux, les choses soient difficiles.

Autre succès, le 9 avril dernier, l’Ile du Martin Pécheur a accueilli nos anciens d’Andrezel et les nombreux amateurs de guinguette, dans une ambiance chaleureuse et un beau soleil.

Le 13 mai, nous étions aussi nombreux que l’année dernière dans la cour de l’école pour un barbecue des voisins ensoleillé. L’année dernière, nous avions eu droit à un encart enthousiaste dans la République, ce qui est rarissime pour l’Andrezelienne !

Pour conclure, à mes yeux, notre petite association ne mérite pas de disparaitre. Certes nous vivons une époque où les loisirs proposés autour de nous sont toujours plus nombreux et attractifs, mais cette association de village permet de créer du lien entre les habitants elle leur donne des occasions de se connaître et d’échanger. Bref de lui donner une âme.

Cependant, je dois me rendre à l’évidence! Si les choses n’évoluent pas, nous serons, cette année, la seule association en France je pense, composée d’une Présidente et d’une trésorière et sans aucun membre ! Ce qui, avouez le, frise le ridicule ! Aussi, je fais encore une fois appel à toutes les bonnes volontés, les talents, les énergies pour que l’Andrezelienne reprenne un peu de couleurs et de vie.

Bref, je vais vous faire la lecture du bilan financier et nous pourrons ensuite partager un verre et quelques sucreries.

Véronique LANGRY

Présidente de l’Association

 

====================================================================================================

Ag 2018

Date de dernière mise à jour : 12/09/2018