AG 02-09-2018

Andrezelienne affiche

L’ANDREZELIENNE

ASSEMBLEE GENERALE DU 02 OCTOBRE 2018  À 20H30

 Nous remercions Mr le Maire et toutes les personnes qui se sont dépacées pour assister à notre Assemblée Générale.

Aprés de bonnes discutions et réflexions fructueuses, il a été convenu de continuer l'aventure de l'Andrezélienne.
A l'issue de cette réunion  le nouveau bureau a été adopté par l'ensemble des membres présents ...

- Président :  Andre Gourdin        - Trésoriere :  Béatrice Chabrat      - Membres du comité : Véronique Langry – Magali Deniel

 

Smiley interrogatif     Ci dessous la synthése des débats menés en réunions 

     On ne peut pas assister passivement à la disparition d’une association, alors que celle-ci constituait l’un des piliers de notre vie démocratique et culturelle dans notre village Andrezel et jouait un rôle indispensable de renforcement de la cohésion sociale. Aussi nous avons décidé de continuer cette tâche difficile et ingrate en tentant de faire que l’Andrezélienne ne disparaisse pas immédiatement.

   Jusqu’à ce jour, avec la persévérance et l’abnégation de bénévoles dévoués, l'Andrezelienne perdurait tant bien que mal grâce à quelques activités ludiques et festives malgré le vieillissement, l'indifférence et l'individualisme grandissant de la population villageoise actuelle.

La société a changé, les associations doivent s’adapter.  Aussi nous proposons quelques modifications quant au mode de fonctionnement et d’activités pour l’Andrezélienne.

   Elle sera basée sur l’échange de compétences. Les participants sont là pour recevoir mais également pour donner. Autant dire que cela va dans les deux sens : le receveur ne doit pas oublier qu’il peut être aussi donneur. L’Andrezélienne sera un peu comme une ‘’auberge espagnole’’ c'est-à-dire que l’on y trouvera ce que chacun aura apporté.

   Parmi les manifestations classiques, on pourrait ainsi aller plus loin dans divers domaines avec une participation collective, une meilleure information, des propositions plus larges, des actions d'intégration à la vie du village,  ....etc .. En fait tous ces projets supplémentaires seront regroupés sous une section que l’on pourrait appeler : Vivre au Village.

   L’autre changement majeur du fonctionnement de l’Andrezélienne sera que les responsables de l‘association deviendront surtout des conseillers et facilitateurs de vos projets ou idées d’activités tout en étant le plus possible à l’écoute des habitants et de leurs souhaits

Le sort de l’Andrezélienne vous appartient désormais.  Elle est la force de notre village, elle entretient son identité !  Alors n’hésiter pas à participer, à nous soutenir, à nous rencontrer et nous faire des propositions par tous les moyens existants :

- Téléphone :   06 52 70 64 49           

- E-mail : andrezelienne@orange.fr  

- Site internet http://andrezel-village.e-monsite.com/

- Facebook : https://www.facebook.com/andrezelvillage/ 

Pour le Comité de l’Andrezélienne 

 Andre Gourdin

Date de dernière mise à jour : 03/10/2018