Jeanne CHABRAT

 Jeanne CHABRAT nous a quitté ...

le 23 décembre 2016 dans sa 95 année.

 

C'est dans l'Eglise d'Andrezel que la cérémonie religieuse est célébrée, le mercredi 28 décembre 2016 à 14h30,

 

Bouge  Pour ceux et celles qui n’ont pas pu assister aux obsèques d ' Elisabeth CHABRAT  nous vous proposons de retrouver ci-dessous le texte lu en l'église d'Andrezel  :

 

 

 

Chabrat1 4

Nous sommes rassemblés dans cette église d’Andrezel pour vous permettre, à vous parents et amis, de dire au revoir à Jeanne, et pour la recommander à la tendresse du Seigneur.

Jeanne nait le 01 avril 1922 à Paris bien que ses parents habitent Andrezel. Elle est l’ainée et elle a deux frères.

Ses parents sont ouvriers agricole. Son enfance se passe  dans ce village.

 

Elle rencontre Albert, lui aussi est de ce village il est employé chez Monsieur Rémond.
En Octobre 1945 ils se marient. De cette union nait cinq enfants, puis viennent deux petits-enfants  et trois arrières petits-enfants.
Son mari décède en 1991.

C’est à Andrezel que se passe toute sa vie. Elle est employée municipale (à la surveillance des douches) et surtout  assistante maternelle  jusqu’à l’âge de la retraite. Elle fait aussi les repas de chasse à la ferme.

C’est une maman très gentille « une maman gâteau », protégeant toute sa famille. Elle donne de bons conseils pour les mettre tous dans le droit chemin. Toujours avenante, la main sur le cœur. Toujours prête  à aider et à aider tout le monde.

Ne faisant partie d’aucune association, elle se rend toujours disponible pour faire des gâteaux et des tartes lors de festivités. Toujours présente à toutes les activités, elle ne manque aucune manifestation ni aucune sortie proposée par l’andrezélienne.

Sa maladie s’est réveillée depuis un an et une hospitalisation au début de ce mois est nécessaire.
Aussi Jeanne s’endort le vendredi 23 Décembre pour retrouver les siens, son mari et sa fille Elisabeth.

  

Chers amis, vous êtes venus pour dire au revoir à Jeanne et pour réconforter ses proches … Nous vous en remercions.
Nous faisons dans cette Eglise la pause de l’espérance. Nous allons nous recueillir, prier et écouter la Parole de Dieu, dans la foi de l’Eglise, pour qui la mort n’est pas la fin de tout, mais l’entrée dans la Vie éternelle…

Date de dernière mise à jour : 01/01/2017