abribus

Comme dans chaque village,  Andrezel posséde quelques abris afin que les voyageurs puissent y attendre le car.  
En plus des 3 lignes régulières qui desservent le village, de nombreux bus véhiculent les enfants vers les écoles, collèges ou lycées dans les villes voisines.

Wb01372Autrefois, l'abribus était situé devant l'actuelle Mairie. Il ne reste d'ailleurs que l'assise et le pseudo-banc en béton, juste à côté d'une cabine téléphonique bien mal en point ( France Télécom se doit de laisser au moins une cabine téléphonique en état de marche dans chaque village ....
Abri old1  Bac beton1
 

 

 

 

 

 

 

Wb01372 Aprés la construction de la salle des fêtes, vers 1980/1985 et par un petit entrepreneur en maçonnerie du village ( Mr Borrego ) un nouvel abribus  est édifié en face de celle -ci.  C'est une belle construction en pierre du pays recouverte de petites tuiles.  

06072402

Imgp4491

06072412

06072403

L'ensemble s'harmonise bien avec le type des constructions du village, mais il commence sérieusement à souffrir des outrages du temps et également de quelques détériorations volontaires. 

 La toiture a perdu de nombreuses tuiles. Les gouttiéres ont été dérobées ......
Abri1

La charpente est attaquée par la vermine et fait actuellement l'objet d'une attention particulière de la municipalité
Abri2

Dégradations : Tags en tous genres,  tirs de ballons qui ont cassé quelques liteaux ainsi que la chute et le bri des tuiles ...... Grrrr !!!!! Smiley mad
Abri3

 

Wb01372Un autre petit abribus est situé au Truisy à l'angle de la rue des Champs et de la rue de la Pompe. En prolongement du mur de la propriété il s'intégre bien dans la continuité de cet ensemble également en pierre du pays,  
Truisy abri1






 Juillet 2015 et conformément aux décisions prises en reunion du Conseil municipal de Mars, une nouvelle toiture remplace la précédente complétement rongée par la vermine et les champignons.

L'ancienne est complétement enlevée. Les différents éléments en bois traités reforment la charpente qui supportera les nouvelles petites tuiles plates ( tuiles dites de "Phalempin" )
Renov1

Renov2

Renov3

Renov4

L'intérieur est doublé de panneaux en bois, certes moins beau que la vision de la charpente nue, moins ils auront le mérite de la protéger au mieux des éventuels dégradations possible causées par l'intérieur.
Renov5

Et le résultat final ...... fait pour durer de nombreuses années ....
Renov00

Renov0

 

Date de dernière mise à jour : 10/07/2015