petanque

  Coincé entre deux rangées de gros arbres, un espace entretenu sans herbe folle, en revêtement assez homogène et non caillouteux peut permettre la pratique de la pétanque de loisirs.
Boule1
Certes au fil des ans, les arbres ayant grandis, leurs pieds ont pris plus du volume en racines, le sol s’est un peu tassé donc le terrain s’en trouve un peu relevé sur les côtés.

Depuis combien de temps est il à cet endroit ? Probablement au moment de la refonte du réseau d’assainissement de la commune par la pose de gros drains en remplacement du réseau de fossés qui drainaient et éliminaient les eaux du village.

(passer la souris pour voir avant :/ aprés le drainage ... )
Terrain3

Un drainage passe actuellement sous ce terrain de pétanque en ayant au préalable traversé la route à la hauteur des bennes à verre ( il reste encore les 3 pilasses du pont du côté de la rue menant au Truisy)  puis suit un peu la route de Porcheray et file vers la Nationale 19 en longeant les terrains des habitations de la rue de Guigneville.

Tout cet ancien ensemble de fossés, d’abreuvoir, de lavoir n’ayant plus d’utilité fut donc comblé. à cette période = > voir plus de détails ICI

Terrain2
vue depuis la route de Porcheray ( le décor avec les poubelles pour verre a été effacé ...)  On apprécie mieux la courbure du terrain

Terrain1
 autre vue depuis la salle des fêtes en direction de la rue de Porcheray dans le fond ( avec ces anciennes pilasses de l'abreuvoir ) ..

Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, ce terrain peut être re-aménagé pour relancer la pratique de la pétanque loisirs dans la commune.

Hi   Avis aux amateurs .... Faites vous connaitre si la remise en état vous interesse ...
exemple ci-dessous :
Terrain1 1

 

Date de dernière mise à jour : 13/02/2015