Texte tiré des AD77 …..notice géographique, histoire de l'enseignement, histoire locale, biographies] / T. VENET, n.p., 12 décembre 1888
Un peu d'histoire ......
L’école de la commune est publique et mixte.mais aucun document n’établit l’époque de sa fondation. Cependant, des 1682, la commune était pourvue d’un instituteur. A noter qu'aucun titre ne nous fait connaître comment les maitres étaient recrutés à cette époque, ni à quelles obligations ils étaient tenus.
Jusqu’en 1832, il n’est pas question de l’instituteur dans le budget de la commune. Il était logé par l’Eglise et payé par les pères de famille des enfants.
En 1834 l'école était établie dans un local composée de 2 pièces et celle qui servait de classe était éclairée par une seule fenêtre.
en 1837, le conseil municipal, mis en demeure par Mr le Préfet de pourvoir la commune d’une maison d’école, loue une maison composée :
d' une travée avec cheminée et éclairée par 2 fenêtres, pour faire la classe, et d’une porte d’entrée,
et d’une autre travée avec cheminée destinée au logement particulier de l’instituteur ayant une fenêtre et une entrée séparée
et une autre travée coupée en deux faisant une chambre éclairée par une fenêtre et ayant une porte intérieure et extérieure et un cabinet éclairé.
La même année le Conseil vote 300 francs pour l’achat de mobilier scolaire