Le château ( propriété privée ) présente des éléments remarquables de bâti comme les grilles et portails, les anciennes douves et le pont qui les enjambe. Voici donc un petit album sur les principaux éléments qui méritent un petit coup d'oeil.
Tout d'abord, découvront les 5 grilles ou portail qui mènent à l'enceinte du Château.
La grille de l'entrée d'honneur visible au virage de la rue Martin IV ( rue à revoir sur ce lien ) . Elle n'est plus trés souvent utilisé pour le passage des véhicules car une marche est maintenant présente et ne facilite pas la circulation.






La grille de l'entrée de service, située dans le prolongement de la belle ruelle pavée menant à l'église




La grille de l'entrée dans la ferme de la Borde : Autrefois, cette ferme appartenait au Château et cette grille permettait l'accés directement dans le parc

La grille de l'entrée Nord ( à voir sur la rue de la pompe menant au Truisy ) , menant par une grande allée au Château.




et l'ancienne petite grille du parc donnant vers les champs et bien dissimulée dans les arbustes de la haie
