En cette fin janvier 2015 .... elagage aux Monuments aux Morts - Au Hameau des Pres
Pour ce faire, Mr le Maire dépêche durant plusieurs journées consécutives, ses ouvriers ( Patrice et Grégory ) et son matériel de « La Ferme » ( tracteur rouge- benne - merlo téléscopique ....) afin de mener à bien cette opération d’entretien indispensable tout en permettant surtout une économie substantielle pour les frais de la commune.
( Bel exemple de contribution…que chaque concitoyen sera probablement amené à faire dans la mesure de ses disponibilités en prévision de réformes administratives et budgétaires en cours et à venir …Voir l’édito de l’echo N°15 )
Une opération d’élagage des tilleuls en alignement du monument aux morts est lancée par la municipalité.
C’est donc l’ami Patrice qui, armé jusqu’aux dents et parfaitement sécurisé dans le ‘’godet/nacelle " s’attaqua aux branches des tilleuls plus que centenaire.
La pause " Clope " bien méritée
Aux commandes du « Manitou ou Merlo vert », son complice Grégory a la responsabilité et l’objectif de le positionner de la meilleure façon afin de lui permettre un tronçonnage facile et avec toute la sécurité nécessaire…..
Ensuite, un grand coup de fourche hydraulique et le branchage est chargé dans la benne adéquate..
Pour toutes ses opérations, la route était partiellement coupée et Patrick L. assurait le va et vient des véhicules sur la file disponible ….
Et un élagage conséquent de quelques arbres qui n'avaient pas goûté de la tronçonneuse depuis bien longtemps dans les divers coins et recoins du Hameau des Prés....
Sur la placette de la rue de la Borde
Et ci-dessous, une coupe sévére des arbres au croisement face à la ferme de la Borde ......
Dommage il faudra attendre bien longtemps pour revoir le charme de ces arbres en début d''automne ....( passer la souris sur l'image pour voir le feuillage d'automne de ces arbres en novembre 2014 )