XIIe s Une lettre du roi Louis VII (1137-1180) écrite à SUGER, abbé de Saint-Denis, fait mention d’Albert d’AVOLT, qui de son consentement, avait fait élever une tour à Andrezel. Cet Albert peut être considérécomme le premier seigneur d'Andrezel.
1192 Auber ou Albert de ANDESELLO ou Adezello, second seigneur connu dès 1192,
XIIe s Haubert d’ANDREZEL, mort au XIIe s. ,
1222 Jean et Aubert d’ANDREZEL, dont les femmes Agnès et Jeanne, étaient en procès avec les chanoines de Champeaux. Guillaume de SEIGNELAY, évêque de Paris les mit d’accord.
XIIIe s Jean d’ANDREZEL procura l’érection d’une cure dans la chapelle de Saint-Jean-Baptiste qu’il fit bâtir
1285 Aubert d’ANDREZEL et Jeanne sa femme restituent Vilblin au chapitre de Champeaux.
12xx Hugues de MELUN, Chevalier, Vicomte de Gand, sire d’Andrezel et père d’Alix de MELUN qui épouse Alphonse VIOLE qui donna un fils : Jean viole
1312 Jean VIOLE, chevalier, sgr d’Andrezel et son epouse Jeanne de MALIGNY qui fut dame d’Andrezel,
1350 Pierre VIOLE, chambellan du roi Jean et sgr d’Andrezel, Villiers en Beauce et gouverneur du Forest. Il fut un grand et puissant seigneur, baillé au roi d’Angleterre. Il servit longtemps en plusieurs occasions le Duc d ‘Anjou, frère du Roi..
1356 Jean VIOLE chevalier par des hauts faits d’armes, sire d’Andrezel, chambellan du Roi Charles le Sage,. Il épousa une jeune Damoiselle veuve, de la noble maison du BELLAY du pays d ‘Anjou nommée ANNE. .
1399 Pierre VIOLE, fils de Jean et Anne du BELLAY, chevalier, seigneur en partie d’Andrezel, et de la moitié de ces terres, seigneur de Noiseau-sur-Chanclain (94), et gouverneur de la Ville de Montargis, époux de Marguerite Le BOUTEILLER.